CLICUER ICI

Un vin blanc produit en Belgique quise marie parfaitement avec le poisson gras,le cépage, 100% Kerner, agréable,et rince le gras sain de l’hareng.

EXCLUSIVEMENT DISPONIBLE

Le hareng est délicieux, mais pas seulement…

Saviez-vous que le hareng est l’un des poissons les plus sains du monde et qu’il obtient également de très bons résultats en termes de durabilité ?

HARENG SAIN

Le hareng est un poisson gras très sain. Des études scientifiques ont démontré que les personnes qui consomment régulièrement du poisson gras encourent 50 % moins de risques de développer des maladies cardiovasculaires.

Le hareng contient des protéines de qualité, et sa graisse se compose en grande partie d’acides gras oméga 3 insaturés. Le poisson riche en protéines est essentiel à la construction et à la régénération des muscles, des organes, du système nerveux et du sang.

« Manger du poisson au moins une fois par semaine – au lieu de moins d’une fois par mois – réduit de 15 % le risque de décès par maladie cardiaque. »

– Le Conseil de la santé

HARENG DURABLE

Il s’agit d’une gestion responsable des stocks avec fixation des quotas de pêche sur la base de recherches scientifiques. On contrôle avec précision combien de poissons peuvent être pêchés par pays (et par bateau) et on s’assure que tout le monde collabore ensemble pour garantir la santé des mers.

Le hareng peut facilement être pêché de façon durable parce qu’il évolue en bancs. Les filets des pêcheurs de hareng n’ont dès lors pas à entrer en contact avec le fond marin. La pêche au hareng n’a donc pratiquement pas de conséquences pour d’autres poissons ou animaux marins.

« La pêche au hareng ne provoque aucun dommage à l’environnement. Cela se résume à filtrer l’eau. »

– Pêcheur Arie van der Zwan (MSC.org)